SÉRIE DE CONTINUATION DU SOUFFLEUR BENTLEY
SÉRIE DE CONTINUATION DU SOUFFLEUR BENTLEY
L’une des voitures les plus emblématiques de l’histoire de Bentley – le «Blower» 4½ litres suralimenté de 1929 de Sir Tim Birkin – renaîtra avec une nouvelle construction de 12 voitures assorties, chacune fabriquée individuellement à la main par une équipe de spécialistes de la division sur mesure et carrosserie de Bentley, Mulliner. Ensemble, les nouvelles voitures formeront la première série de voitures de course d’avant-guerre au monde.
Seuls quatre «Team Blowers» originaux ont été construits pour la course par Birkin, à la fin des années 1920. Tous ont fait campagne sur les circuits européens, avec la voiture la plus célèbre – la voiture d’équipe n ° 2 de Birkin, immatriculée UU 5872 – qui courait au Mans et jouait un rôle central dans la victoire de l’usine Bentley Speed Six en 1930.
Maintenant, en utilisant une combinaison de générations de compétences artisanales et de la toute dernière technologie numérique, le 1929 Team Blower sera l’exemple principal pour 12 continuations – une pour chaque course à laquelle la flotte originale de quatre Team Blowers a participé.
Leave a Reply
Want to join the discussion?Feel free to contribute!